Avant de souscrire à un contrat d’assurance pour taxi, il est préférable de bien se renseigner sur les offres que propose chaque compagnie d’assurance.

Surtout, si vous êtes un chauffeur de taxi. Vous êtes quotidiennement confronté à plusieurs risques professionnels : comme les accidents de route, les pannes, le vol ou le vandalisme, l’incendie, la détérioration des objets d’un passager, ou même une protection juridique en cas de litige…

La comparaison reste la meilleure solution, afin de choisir le contrat d’assurance idéal pour votre taxi, et vous permettant ainsi d’exercer votre activité en toute tranquillité.

Information primordiale Pour souscrire un bon contrat

Sachant que c’est une profession réglementée, il est obligatoirement nécessaire d’obtenir un Certificat de Capacité professionnelle du Conducteur de Taxi, et une assurance auto particulière, pour pouvoir exercer.

Cette assurance doit obligatoirement couvrir votre Responsabilité Civile Professionnelle (la RC Pro).
Généralement, les compagnies d’assurances proposent deux types de contrats :

Un contrat d'assurance pour taxi avec garantie basique

Qui comprend la garantie, Responsabilité civile professionnelle (obligatoire), lors d’un accident, les victimes seront indemnisées en cas de dommages matériels ou corporels, elle couvrira aussi les dommages à un véhicule tiers si votre responsabilité est engagée.

Une protection juridique, qui vous assurera une protection en cas de litige et une assistance au niveau des instances compétentes.

D’autres garanties optionnelles pourront être couvertes au titre de votre contrat comme le vol, bris de glace, l’incendie …

Un contrat d'assurance pour taxi avec garantie Tous risques 

Qui vous permettra d’avoir une protection totale. Il couvre les dommages liés aux matériels intérieurs et extérieurs, en plus des risques précédents. En cas de de vol ou d’agression, il existe une possibilité d’indemnisation.

Ce contrat prend aussi en charge le dépannage, le rapatriement du véhicule ou des clients et les frais de garage.

Face aux aléas de cette activité, un contrat basique ne pourra pas couvrir tous vos risques potentiels.

Pour ne pas entreprendre d’autre frais de réparation vous-même, il est nécessaire de bien choisir les garanties optionnelles, selon vos besoins et votre budget.

Les garanties complémentaires en assurance taxi

Cette garantie vous assure, une indemnisation totale de votre véhicule, en cas de vol, d’incendie ou d’accident s’il n’est pas réparable.

L’indemnisation est à hauteur du prix d’achat de votre véhicule, sans tenir compte de sa dépréciation (sa vétusté).

cette garantie, peut vous être utile en cas de crevaison ou de panne, votre assurance pourra même prendre en charge, les frais du garage ou /et mettre à votre disposition un véhicule de circulation, afin d’assurer la continuité de votre activité.
avec cette garantie, vous pouvez récupérer les points que vous avez perdus de votre permis à conduire.

Le bonus- malus des assurances pour chauffeur de taxi !

Plusieurs critères, rentrent en jeux pour le calcul de la cotisation taxi auto de référence :

type de véhicule, usage multiconducteurs, kilométrage parcouru, profil du conducteur (artisan, locataire ou salarié), zone géographique, risques garantis…

La cotisation est multipliée par un coefficient de bonus-malus, chaque année.

La cotisation annuelle peut diminuer pour le conducteur qui n’a pas occasionné d’accident responsable (bonus), elle peut aussi augmenter si le chauffeur se rend responsable d’un accident, il est donc pénalisé par un (malus).

Pour la première assurance d’un chauffeur de taxi, le coefficient débute à 1, après chaque année sans accident responsable, le chauffeur bénéficie d’une réduction de 7%, sur son coefficient de l'année précédente.

Il faut savoir que le coefficient n’évolue plus au-delà de 50%, mais il reste stagné.

A l’opposé, en cas d’accident responsable, pour l’assurance taxi et l’assurance taxi résilié, le chauffeur subit une majoration de 20%.

En cas de responsabilité partagée, le coefficient est lui aussi partagé.

Content Protection by DMCA.com

Comparez en ligne &
Economisez
30%
De votre prime d’assurance

Chauffeur De Taxi ?

Abonnez-vous

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir toutes les dernières nouvelles et articles directement dans votre boîte de réception.

    Commentaire

    Leave A Comment

    Avis clients

    “Merci pour votre rapidité, j’ai eu mon contrat d’assurance pour taxi le jour même malgré mes impayées.”

    Brunelli Clara- Taxi Nancy

    Vous souhaitez assurer votre Taxi ?

    Comparez gratuitement votre devis en ligne ou demander un devis rapide.

    Content Protection by DMCA.com